Excite

Monaco et sa Principauté

Monaco, lieu mythique entre Alpes et Méditerranée, offre un univers aux multiples facettes.

Monaco, pays de l'Europe de l'Ouest situé au Sud de la France à proximité des Alpes Maritimes, est proche des communes de Roquebrune Cap-Martin, Cap d'Ail, Beausoleil et Nice.

Haut lieu culturel, la Principauté de Monaco est réputée pour son musée océanographique, ses jardins, ses festivités sportives. Ses somptueux hôtels et ses restaurants de prestige qui longent les rues de Monaco/Monte Carlo, sont très appréciés par la clientèle française et étrangère.

Les visiteurs de la ville monégasque auront tout le loisir de sillonner les rues commerçantes aux boutiques de luxe. Au fil de leur balade, ils découvriront le magnifique Palais de la famille princière, juché sur le Rocher dominant la Méditerranée. Ce Palais est une forteresse bâtie pour la famille Grimaldi en 1191. Son architecture mérite une attention toute particulière, et sa relève de la Garde en fait un lieu de curiosité touristique.

A quelques rues avoisinantes est érigée la Cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco qui abrite quelques trésors artistiques ainsi que la tombe du Prince Rainier III et celle de la Princesse Grace. On ne manquera pas d'y admirer les Grandes Orgues de Boisseau et les Orgues de Chœur datant de 1976. La Paroisse Sainte-Dévote, dont le nom évoque la patronne de la Principauté, est également à visiter.

Le port de Fontvieille, construit entre 1966 et 1973, accueille des bateaux de luxe qui le rendent célèbre. Le Casino de Monte-Carlo jouxte l'Opéra appelé aussi Salle Garnier. C'est dans cette dernière que de nombreux concerts sont organisés chaque année (Jazz, Classique, etc.).

Monaco est aussi le lieu incontournable des amateurs de Formule 1, et du rallye de Monte-Carlo. Enfin, l'événement annoncé pour l'été 2011 est le mariage de SAS Albert II de Monaco et Charlène Wittstock.

Photo : Valérie Desnoux (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017