Excite

Moins de vacances pour les Français cette année

Ah les vacances! Comme il est bon de s'y projeter quand nous ne sommes plus qu'à quelques mois de l'été. Et pourtant nombre de Français ne partiront pas.

D'après une étude menée par le cabinet Protourisme dont les résultats ont été publiés hier, les Français seraient moins nombreux à partir en vacances cette année. Près de trois millions d'entre eux ont l'intention de renoncer à prendre des congés. Le spectre de la crise économique n'est pas loin et les Français ont moins d'argent à consacrer à leurs vacances.

Ce sont en effet les personnes les plus fragiles économiquement parlant qui ne pourront s'accorder du bon temps loin de leur travail: les foyers monoparentaux, les employés en CDD ou intérimaires et bien sûr les chômeurs. Ce n'est pas l'envie qui manque mais le budget qui ne suit pas.

Selon les chiffres donnés par Protourisme, 66% des Français contre 72% l'année dernière s'offriront une nuit ou plus hors de chez eux en 2011. Mais pour ceux qui partent, la durée de leur séjour est réduite: 18 jours de vacances contre 23 jours en 2010. Les dépenses également seront comptées, les vacanciers préfèrent économiser sur le logement en privilégiant les séjours en résidence secondaire ou chez des amis ou bien encore en choisissant de faire du camping. Enfin plus de la moitié des Français qui partiront en vacances resteront en France.

Photo: aepf et nouvellesdegrenoble

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017