Excite

Avantages et inconvénients d'un mobile sans forfait

Faire le choix d'un mobile sans forfait implique une réponse à des besoins précis. Il s'agit effectivement de l'alternative à la souscription à un forfait impliquant en engagement sur la durée. Cependant, ce n'est pas tout. Cette option dispose de certains avantages, mais aussi de quelques inconvénients.

1- Les avantages d'un mobile sans forfait

Le mobile sans forfait permet d'être libre de tout engagement. En effet, la souscription à un abonnement implique généralement d'être client pendant minimum 12 mois. De plus, le mobile sans forfait permet de gérer le temps de communication en fonction des besoins émis. Ainsi, cela évite de payer chaque mois le même montant alors que le temps de communication varie. Enfin, le tarif exercé est stable. En d'autres mots, il n'y a pas de variations dans la facturation, au contraire des forfaits qui taxent les communications hors abonnement.

2- Les inconvénients

Le principal inconvénient est le prix. D'abord, le prix du mobile. En effet, il suffit de comparer le prix d'un mobile avec et sans abonnement pour se rendre compte de l'immense différence qu'il y à. Acquérir un mobile dernier cri sans abonnement tient presque du luxe. D'autres parts, les cartes de rechargement sont elles aussi extrêmement coûteuses en comparaison du temps proposé. Au bout de quelque temps, il devient difficile de recharger régulièrement sans avoir l'impression de dépenser beaucoup d'argent. Enfin, ne pas souscrire à un abonnement ne permet pas d'obtenir les différentes réductions et avantages inhérents à un forfait. Or, il s'agit parfois de bonnes affaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017