Excite

Milan-Rome en 3 heures 30

Depuis le 14 décembre, les cadences entre les principales villes d'Italie ont été augmentées grâce à l'arrivée des Eurostar Freccia Rossa.

Trains à grande vitesse

Le transporteur ferroviaire Italien Trenitalia offre désormais de relier Rome à Milan en 3 heures 30 avec une nouvelle ligne de train à grande vitesse non stop.

Depuis le 14 décembre, de nouvelles lignes et de nouveaux horaires ont été mis en places, à consulter sur le site internet trenitalia.com.

Nombreux sont les clients de la ligne Milan-Rome qui voient ainsi leur voyage gagner deux heures sur les précédents horaires. Un train à grande vitesse (ou AV, pour Alta Velocita) toutes les 15 minutes est mis en place aux heures de pointe.

Nouveaux temps de parcours des AV

Milan – Florence: 2 heures 10.

Milan – Rome (non-stop): 3 heures 30.

Milan – Rome: 3 heures 59.

Naples – Florence: 3 heures 13.

Naples – Bologne: 3 heures 43.

Rome – Naples: 1 heure 21.

Les nouveaux trains ETR500, que les Italiens ont surnommé Freccia Rossa (photo), roulent à vitesse commerciale de 300 km/h et se composent de 12 wagons climatisés de 1ère et 2e classe pour un total de 671 sièges.

Eurostar

Avec ces nouvelles liaisons Eurostar entre les principales villes d'Italie, le nombre de trains augmente également. Il y a désormais 51 liaisons, dont 19 rapides, entre Milan et Rome, mais aussi 24 connexions, dont 2 rapides, entre Rome et Venise et 26 connexions par jour entre Rome et Naples.

Photo (mise en service commercial des Freccia Rossa en gare de Milan le 14 décembre): Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017