Excite

Sélection des meilleurs spot de plongée au monde

En France, dans les Caraïbes ou en Australie, quelle que soit la destination choisie, chaque plongée est une invitation au voyage. Amateur de plongée, si vous recherchez un spot original qui vous marquera à jamais, voici une petite sélection des meilleurs spot de plongée du monde. Pour chacune de ces destinations, la plongée vous invite à découvrir des paysages exceptionnels dont la beauté et l’originalité sont hors du commun.

La grande barrière de corail en Australie

L’Australie avec son eau turquoise, ses 300 jours de soleil par an, ses 3000 récifs et ses plusieurs centaines d’îles et d’îlots disséminés sur 350 000 km² est sans doute l’un des meilleurs spot de plongée du monde. Cette richesse exceptionnelle lui a d’ailleurs valu son classement de patrimoine mondial à l’UNESCO.

Cancún au Mexique

Au sud-ouest du Mexique, sur la côte caribéenne, Cancún est une destination balnéaire de renom international. Outre ses hôtels et ses prestations touristiques, elle se démarque par la beauté et la diversité de ses spots de plongée. À voir absolument : le musée enfoui à une vingtaine de mètres sous l’eau où l’on peut admirer plus de 400 sculptures. Ce site se trouve au Parc National Maritime d’Isla Mujeres.

Charm el-Cheikh en Egypte

Célèbre pour ses pyramides et ses déserts, Égypte est non moins une destination de plongée mondialement reconnue. Son meilleur spot de plongée se trouve à Charm el Cheikh, une station balnéaire située à l’extrémité sud du désert du Sinaï et au bord de la Mer Rouge. Ici, les eaux transparentes et les récifs coralliens voient se côtoyer raies, napoléons, poissons-papillons et requins dans une cohabitation harmonieuse. Le parc Ras Mohammed, classé à l’UNESCO vous étonnera par la diversité de sa faune et de sa flore. Les autres spots à ne pas rater lors d’un séjour à Charm el Cheick sont : Turtle Bay, Near Garden, Fiasco et Tower.

Les Bahamas et les Maldives, paradis des plongeurs

La réputation de ces deux destinations en tant que meilleurs spot de plongée du monde n’est plus à refaire. Eaux claires, soleil radieux, poissons multicolores et une visibilité parfaite même à plus de 50 mètres de profondeur, la plongée sous-marine dans l’archipel de Bahamas ou aux Maldives est un vrai régal pour l’oeil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018