Excite

Quelles sont les meilleures zones où acheter une maison à Londres ?

La capitale de Grande-Bretagne reste un haut-lieu du tourisme et du shopping en Europe. Mais la ville anglaise apparaît aussi comme une destination privilégiée lorsqu’il s’agit d’évoquer l’investissement immobilier. Quelles sont alors les meilleures zones où acheter une maison à Londres ? La question donne la possibilité de rendre son achat plus attractif et rentable.

Les règles pour l’acquisition d’un bien immobilier en Angleterre, et à fortiori à Londres, diffèrent quelque peu des exigences légales françaises. Ainsi, on peut acheter une maison ou un appartement sous le régime du Freehold, et dans ce cas-là on achète le bien immobilier et le terrain. A l’inverse avec le leasehold , on n’acquiert que le bien immobilier mais pas le terrain. L’achat n’est donc valable que pour une durée déterminée à l’avance.

Outre ces règles spécifiques, le marché immobilier à Londres reste tendu, puisque la demande y est bien supérieure à l’offre, expliquant l’envolée des prix de l’immobilier dans la capitale britannique. On peut néanmoins espérer un investissement plus attractif en choisissant les meilleures zones où acheter une maison à Londres.

La capitale anglaise connait depuis une dizaine d’années une véritable métamorphose. On éprouvera de très grandes difficultés pour trouver une maison dans le centre de Londres ou encore dans la City, le quartier d’affaires de la ville. A l’inverse de nombreux quartiers abritent de réelles opportunités avec la rénovation des vastes friches industrielles. Ainsi l’achat d’une maison dans les quartiers de Chiswick ou encore de Hampstead reste facilité avec une offre plus importante. Traditionnellement,le quartier de Marylebone s’impose aussi comme la zone pavillonnaire, où on pourra porter notre attention.

Des secteurs à privilégier dans une ville en transformation

Les meilleures zones où acheter une maison à Londres correspondent aux secteurs en cours de rénovation. Les vastes ensembles industriels de la cité sont ainsi peu à peu remplacés par des maisons ou des immeubles d’habitation.Toutefois, il reste toujours possible de trouver une maison dans le quartier de Notting Hill, l’ancien quartier populaire devenu zone résidentielle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018