Excite

Les 6 meilleures stations de ski françaises

L’hiver 2019-2020 n’a pas été vraiment très froid. La faute au réchauffement climatique? Peu de neige dans les stations françaises. Les six meilleures stations de ski françaises en subissent-elles les conséquences? Découvrons-les.

Peu de neige pour l’hiver 2019-2020. La faute à un hiver assez chaud ou pas d’hiver du tout dans certaines régions. Mais l’hiver n’est pas fini. Les vacances d’hiver ont commencé pour certaines régions. Même si les vacanciers fréquentent les stations de ski, ils trouvent, pour le moment, peu de neige. Et si les stations s’adaptent à ce changement de climat, la neige pourrait bien arriver. De quoi passer quelques jours de vacances, un week-end dans l’une des six meilleures stations de ski françaises.

    Foto: Shutterstock

Val Thorens

Val Thoren est une des plus célèbres stations du domaine des 3 Vallées. Jovialité, vie nocturne mais aussi son point culminant des 3 vallées. A Val Thorens, plus de 600 km de piste, une neige à la qualité irréprochable et pour ceux qui ne skient pas, de nombreuses activités insolites, comme la plongée sous glace, le parapente, la tyrolienne, le karting, le yoga en extérieur...Le centre sportif et bien-être de plus de 7200 km2 propose également un spa. A Val Thorens, la nature est d’exception, les équipements haut de gamme.

Courchevel

Toujours au domaine des 3 Vallées, cette station de ski a eu un succès fulgurant, notamment grâce à ses équipements à la pointe de la technologie et ses aménagements innovants. Courchevel est située au coeur des Alpes. Elle offre des panoramas exceptionnels entre pistes enneigées et forêts denses. Les activités sont diversifiées, comme alpinisme, canyoning, VTT… Le plus dur sera de choisir entre les 6 villages, celui d’origine plein d’authenticité Saint-Bon, le typique village montagnard Courchevel Le Praz, le secret, Courchevel La Tania, le familial, Courchevel Village, le dynamique Courchevel Moriond, et l’exceptionnel Courchevel 1850. Méribel jouit d’une vue panoramique exceptionnelle et du label Famille Plus, pour des vacances familiales et les amoureux de la nature.

Méribel

Toujours dans le domaine des 3 vallées, Méribel offre des pistes aux conditions idéales avec un superbe enneigement. Tous les sports de glisse, ski alpin, freeride, snowboard, ski de randonnée, ski assis… peuvent être pratiqués. De nombreuses activités sont proposées, comme balades en traineaux, moto-neige et de nombreuses activités de loisirs en plein air.

Val d’Isère

Val d’Isère possède une renommée mondiale depuis le milieu du XXe siècle. Son domaine skiable, notamment la célèbre Face de Bellevarden, est immense et ses panoramas uniques. Entre authenticité et excellence avec les meilleurs skieurs au monde. Ses activités de plein air sont variées. Il est possible de passer du bon temps après une journée de ski. Elle bénéficie également du label Famille Plus avec de nombreux espaces ludiques de qualité pour les plus jeunes.

L’Alpe d’Huez

La station est située à plus de 1800 mètres d’altitude et offre de nombreux plateaux de verdure. Il est possible de grimper au sommet du massif des Grandes-Rousses qui offre de nombreuses activités sportives, pédestres, aériennes, à vélo, à cheval, …, mais aussi culturelles et de détente. L’Alpe d’Huez est également ouverte l’été avec de nombreux évènements.

Chamonix

Chamonix est une station mythique au succès international. Elle propose pas moins de 4 domaines skiables, comme Le Brévent, la Flégère, Balme, les Grands Montets et les Houches. Les pistes, même parcours hors-pistes, sont face à la chaîne du Mont-Blanc . Qu’ils soient débutants, intermédiaires et confirmés, les skieurs trouveront des espaces adaptés à leurs niveaux. Chamonix propose de nombreuses activités, diurnes et nocturnes, comme un parc à thèmes, des randonnées, de l’escalade, du rafting, des bars, un club, des restaurants.

  • Mots-clés:
  • ski

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020