Excite

Bangkok, Tokyo et Beijing, meilleures destinations en Asie

L’Asie, avec ses temples, ses paysages et sa joie de vivre, ne cesse d’attirer la convoitise des touristes venant des quatre coins du monde. La preuve, les prix Travellers’Choice 2013 proposés par TripAdvisor reviennent à 25 meilleures destinations en Asie avec Bangkok, Tokyo et Beijing en tête de liste. Focus sur ces trois grandes gagnantes.

Bangkok

La cité des Anges, comme on aime l’appeler en Thai, est une destination fascinante où l’animation de ses marchés et de ses centres commerciaux contraste avec le calme de ses temples et ses palais dorés. Reconnue comme l’une des meilleures destinations en Asie, la capitale de la Thaïlande se découvre et se redécouvre tout au long de l’année. Chacun de ses 50 quartiers plonge le visiteur dans une ambiance unique : Pratunam pour ses magasins de vêtements bon marché, Thon Buri pour ses temples, Silom pour ses bureaux et restaurants internationaux, Dusit pour ses jardins, etc.

Tokyo

À un peu plus de 11 h de vol de Paris, la capitale japonaise invite à un séjour enrichissant entre traditions et modernité. Tokyo est une métropole de 30 millions d’habitants située sur l’île d’Honshu. Elle est non moins la plus immense zone urbaine du monde, exposant fièrement ses gratte-ciels tout en préservant jalousement ses temples. Que ce soit le temps d’un court séjour ou pendant de longues vacances, Tokyo ne cessera d’émerveiller par les trésors et les surprises qu’elle réserve à ses visiteurs.

Beijing

Capitale de la Chine depuis le XIIIe siècle, Beijing incarne la puissance politique et le rayonnement mondial de ce grand pays d’Asie. De la Cité Interdite aux structures olympiques, la pompe et la démesure dominent les architectures. Ici encore, la modernité côtoie sans complexe la tradition, offrant aux visiteurs un cocktail détonnant dont seules les villes asiatiques en ont le secret. Voici quelques exemples de sites à ne pas manquer : Temple du ciel, Musée du Palais, Section de la grande muraille de Mutianyu et la place Tianmen, entre autres.

Les autres destinations incontournables en Asie

Outre Bangkok, Tokyo et Beijing, d’autres capitales telles que New Delhi, Hanoï et Séoul figurent sur la liste des 25 meilleures destinations en Asie du TripAdvisor. Ensuite, on retrouve des destinations incontournables pour les charmes naturels comme Chiang Mai (Thaïlande), Malé (Maldives), Goa (Inde) ou encore la Baie de Ha Long (Viêt Nam).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018