Excite

Meilleure destination week end : Lisbonne

A l’instar des Oscars pour le cinéma, les World Travel Awards Europe mettent à l’honneur la ville considérée comme la meilleure destination de week end : cette année Lisbonne.

Décerné par les professionnels du tourisme, ce trophée félicite le dynamisme et la volonté de Lisbonne en matière de tourisme. La capitale du Portugal a débuté sa transformation pour l’Exposition Universelle de 1998 et ne s’est plus arrêtée depuis. Ainsi Lisbonne attire chaque année plus de touristes, qui proviennent d’horizons très divers. Les fêtards, les accros de la culture et de gastronomie, tout comme les adeptes du farniente et des beaux paysages trouvent leur bonheur à Lisbonne.

Le symbole le plus connu de la capitale étant les azulejos, un voyage à Lisbonne ne saurait être sans quelque pause admirative face aux nombreuses façades arborant fièrement ces carreaux de faïence émaillés.

Le nord de Lisbonne rassemble bon nombre de sites culturels. Ainsi on y trouve le musée Calouste-Gulbenkian, le parc des Nations ou encore le pont Vasco sur le Tage. Il est si agréable de profiter d’un week end à Lisbonne pour se laisser aller à pied ou en tramway à travers cette ville aux multiples facettes.

Facettes chaque saison plus nombreuses, y compris au niveau festif. En effet, Lisbonne n’a plus rien à envier à Barcelone, tant des quartiers entiers, comme le petit village de Bairro Alto par exemple, sont dédiés aux pubs, cafés, restaurants et boîtes de nuit. L’atmosphère se réchauffe dès la nuit tombée et l’esprit portugais prend possession des corps pour les animer jusqu’au petit jour.

Opter pour un week end à Lisbonne c’est également se donner l’opportunité de visiter le cœur si célèbre de la ville basse en la praça de Dom Pedro IV. Tout près, le quartier de baixa en direction du fleuve est une invitation à poursuivre son itinéraire vers la praça do Comércio qui a été longtemps considérée comme la plus belle place d’Europe.

Un petit voyage à Lisbonne retracé en quelques lignes ne suffit pas à réaliser la richesse de cette ville aux saveurs, aux couleurs, aux parfums et surtout aux ambiances folles.

Photo : Fofo (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018