Excite

Quelle maroquinerie et bagagerie choisir selon le mode de transport?

Le choix de la maroquinerie et bagagerie dépend du volume nécessaire, mais aussi du mode de transport : voiture, train ou avion.

La maroquinerie et bagagerie en voiture

Les vacances en voiture ne nécessitent pas de bagagerie adaptée. Les chocs sont peu nombreux. Toutefois, l'inconvénient de partir en vacances, en voiture est le manque de place. Ainsi un sac de voyage souple se glissera plus facilement dans le coffre d'une voiture, qu'une valise en coque rigide. Les accessoires assortis au sac de voyage, comme une trousse de toilette souple ou un vanity semi-rigide, permettent de séparer le nécessaire de toilette au linge.

La maroquinerie et bagagerie en train

En train, le choix de la bagagerie devient un peu plus important. Que ce soit un sac ou une valise, les roulettes sont essentielles. Cela permet de ne pas porter son bagage sur les quais de gare et de le faire rouler tout simplement. Une valise semi rigide est tout appropriée. Sa structure permet un rangement soigné, résiste aux éventuelles vibrations du TGV et ne prend que peu de place dans le train. La structure semi rigide est aussi plus légère que la coque, souvent plus lourde.

La maroquinerie et bagagerie en avion

En avion, la bagagerie est malmenée lors du transport, dans la soute. Aussi, il faut la choisir avec soin. Une valise rigide, en coque est vivement conseillée pour résister aux chocs et protéger vos affaires personnelles. Il est possible de conserver dans l'avion un petit bagage, de type cabine, n'excédant pas les 55cm. Ce peut être un vanity, un porte ordinateur portable ou une petite valise cabine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017