Excite

Maroc aux mille couleurs

Les Français sont des millions à voyager au Maroc chaque année. Plus qu’un voisin de cœur et d’esprit c’est une destination riche en culture et forte de son accueil tout au long de l’année. Le climat tempéré d’Agadir ou la douceur de la « Perle du sud » Marrakech épouseront votre séjour comme une caresse.

Marrakech, Tanger, Agadir

Au milieu du désert, la forteresse impériale de Marrakech est devenue la 2e ville du Maroc après Casablanca et un lieu de fêtes. La ville rouge est aussi celle des nuits rouges. Entre golf, spas, hammams, folklore et discothèques, il n’y a pas une seconde à perdre à s’ennuyer à Marrakech ! Vous ne pourrez éviter ses souks et nous parions que vous en repartirez les bras chargés de tapis, de maroquinerie (l’étymologie du mot ne vous dit-elle pas quelque chose* ?) ou de bijoux.

Agadir et ses plages est une station balnéaire moderne, reconstruite entièrement après le terrible tremblement de terre de 1960. C’est une destination très touristique, la 2e du Maroc après Marrakech ainsi qu’un port, le 2e après Casablanca, par lequel transitent les richesses de la vallée du Souss, le verger du Maroc. Ici les hôtels sont légion mais les plages de sable s’étendent à perte de vue. La pêche y est le sport local.

Tanger et ses plages, sa medina, sa kasbah, son histoire, a été le choix de nombreux écrivains, poètes et peintres pour s’y établir. A la porte de l’Europe et de l’Afrique, Tanger oscille entre mer et montagne, entre Méditerranée et Atlantique. De nombreux musées et monuments témoignent du passé historique et stratégique de la première ville d’Afrique, le détroit de Gibraltar franchi. Bonnes adresses et bons plans sur: Tanger pratique


*Le maroquin (de l’espagnol marocco, qui veut dire « Maroc ») est une peau de chèvre tannée.

Se rendre au Maroc

Le choix est très vaste toute l’année pour se rendre au Maroc depuis partout en France, en vols réguliers comme en « low cost » avec Easy Jet ou Atlas Blue, la compagnie « low cost » de Royal Air Maroc. On a repéré des vols dès 80 euros mais le prix moyen se situe autour des 200 euros pour 3 heures de voyage en moyenne. Séjours, circuits et « tout compris » sur Marmara Ou Alibabuy

Les séjours

Les atouts des séjours au Maroc sont leur côté pittoresque, dans d’anciens palais ou dans des riads (maisons) aux jardins reposants, au bord de piscines tièdes. La végétation est souvent abondante et les plages de sable toutes proches s’étendent sur des kilomètres. On peut sans problème très bien se loger au Maroc dès 30 euros la nuit.

Notre coup de cœur

Comptez de 500 à 600 euros pour un circuit complet de 7 à 8 jours, un bon moyen de découvrir le Maroc sur les traces des mille kasbah inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019