
Les Français sont des millions à voyager au Maroc chaque année. Plus qu’un voisin de cœur et d’esprit c’est une destination riche en culture et forte de son accueil tout au long de l’année. Le climat tempéré d’Agadir ou la douceur de la « Perle du sud » Marrakech épouseront votre séjour comme une caresse.
Marrakech, Tanger, Agadir
Au milieu du désert, la forteresse impériale de Marrakech est devenue la 2e ville du Maroc après Casablanca et un lieu de fêtes. La ville rouge est aussi celle des nuits rouges. Entre golf, spas, hammams, folklore et discothèques, il n’y a pas une seconde à perdre à s’ennuyer à Marrakech ! Vous ne pourrez éviter ses souks et nous parions que vous en repartirez les bras chargés de tapis, de maroquinerie (l’étymologie du mot ne vous dit-elle pas quelque chose* ?) ou de bijoux.
Agadir et ses plages est une station balnéaire moderne, reconstruite entièrement après le terrible tremblement de terre de 1960. C’est une destination très touristique, la 2e du Maroc après Marrakech ainsi qu’un port, le 2e après Casablanca, par lequel transitent les richesses de la vallée du Souss, le verger du Maroc. Ici les hôtels sont légion mais les plages de sable s’étendent à perte de vue. La pêche y est le sport local.
Tanger et ses plages, sa medina, sa kasbah, son histoire, a été le choix de nombreux écrivains, poètes et peintres pour s’y établir. A la porte de l’Europe et de l’Afrique, Tanger oscille entre mer et montagne, entre Méditerranée et Atlantique. De nombreux musées et monuments témoignent du passé historique et stratégique de la première ville d’Afrique, le détroit de Gibraltar franchi. Bonnes adresses et bons plans sur: Tanger pratique
*Le maroquin (de l’espagnol marocco, qui veut dire « Maroc ») est une peau de chèvre tannée.