Excite

Le Marché de noël à Strasbourg

La ville de Strasbourg devient la Capitale de Noël durant tout le mois de décembre. Le Marché de noël à Strasbourg ouvre ses portes le 24 novembre 2012 et ce, jusqu’au 31 décembre 2012. Durant plus d’un mois, Strasbourgeois et touristes viendront se presser pour découvrir les nouveaux chalets et autres produits festifs de Noël.

Le Marché de noël à Strasbourg existe depuis 1570. Il s’agit donc d’une véritable institution. Le marché se déploie près de la majestueuse Cathédrale de Strasbourg. Grâce à ce marché de Noël, de nombreuses autres villes ont décidé de suivre cet esprit d’humanisme, de tolérance et de commerce. Le marché de Noël à Strasbourg compte plus de 12 marchés, au cœur du centre historique. Cette année, Strasbourg accueille la Géorgie, pour allier modernité et tradition. Les visiteurs pourront découvrir la richesse culturelle de ce pays, mais aussi les spécialités artisanales et culinaires. La Géorgie devient la Capitale de Noël, pour faire découvrir ses traditions ancestrales et souvent méconnues de tous.

Ce marché de Noël est aussi l’occasion de faire des actions éco-responsables, avec des gobelets spéciaux. La Ville de Strasbourg ne cesse de s’engager dans des démarches écocitoyennes, avec l’ensemble des commerçants. Lors de la dégustation de boissons froides ou chaudes, les gobelets seront consignés à 1€. Il est possible de les garder en souvenir ou bien de se faire rembourser les 1€ de consigne. En parallèle, la ville organise un concours de vitrines et fenêtres en fête, du 3 décembre 2012 au 6 janvier 2013. Tout le monde peut y participer, les artisans comme les particuliers. Des prix sont décernés pour les décorations extérieures de Noël 2012.

Convivialité, gourmandise et esprit de famille

Le Marché de noël à Strasbourg permet de passer un agréable moment en famille ou entre amis. C'est l'occasion de découvrir des décorations de Noël uniques et originales, tout en dégustant un bon verre de vin chaud aux épices, accompagné d'un succulent bretzel salé ou sucré. Le Père Noël ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020