Excite

Manned Cloud: un hôtel dans les airs

Un hôtel dans un ballon dirigeable, c'est le projet novateur, futuriste et audacieux de l'architecte designer français Jean-Marie Massaud.


Conçu en partenariat avec l'ONERA (Office National d’études et Recherches en Aérospatiales), le Manned Cloud est le premier hôtel volant. Cet hôtel installé dans un ballon dirigeable devrait voir le jour à l'horizon 2020.

Une autre vision du tourisme

'Explorer le monde sans laisser de traces', sans laisser d'infrastructures, voici le credo du designer français Jean-Marie Massaud. Le Manned Cloud s'inscrit dans une démarche écologique et propose une vision différente du tourisme et une autre façon de voyager. 'Le Manned Cloud est un projet autour du voyage et des loisirs, économique et expérimental, avec en idées-forces la recherche de la légèreté, de l'expérience humaine et de nouveaux scénarios de vie.' explique l'architecte.

Le Manned Cloud pourra accueillir à son bord jusqu'à 40 passagers et 15 membres d'équipage. Cet hôtel volant possèdera tout le confort d'un hôtel de luxe. Sur le premier pont, seront installés une bibliothèque, un restaurant, un lounge, une salle de sport. Sur le deuxième pont, prendront place 20 cabines avec fenêtres panoramiques, des terrasses, un spa, et un bar.

Cet hôtel dirigeable pourra effectuer le tour du monde en 3 jours. Le Manned Cloud pourra atteindre la vitesse de croisière de 130 km/h et parcourir 5000 km sans avoir besoin de se ravitailler en carburant.

Le Manned Cloud

Photo: hotels-insolites.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020