Excite

Maisons troglodytiques pour des vacances autrement

Vivre à la manière de nos ancêtres en passant des vacances dans une maison troglodytique est pour le moins une expérience insolite.

Séjourner dans une grotte troglodyte durant un week-end ou pour des vacances est une occasion unique de vivre en ermite dans un endroit permettant de se plonger dans un authentique retour aux sources.

Pour les passionnés de spéléologie, il existe de nombreuses destinations propres à ce type de séjour, histoire de passer l'été au frais ! Il est désormais possible de louer une habitation creusée dans les parois calcaires des falaises. De nombreux sites touristiques avec habitations troglodytiques offrent aux vacanciers un grand choix de villégiatures hors du commun : pays de Loire, Sud-est de la France mais également Espagne, Tunisie, Turquie et Chine.

Ces maisons troglodytes confortables offrent un espace généreux et sont dotées d'équipement similaire à celui d'un logement plus courant. Certes, les locataires ont la possibilité de vivre autrement. Toutefois, il n'est pas toujours aisé d'évoluer dans une maison telle que ces constructions troglodytiques particulièrement humides. De même, une température comprise entre 9 et 13°C n'encourage pas les plus frileux à séjourner dans de telles conditions. Reste à s'accommoder du manque de luminosité dans l'enceinte de ces grottes.

Séjourner dans les maisons troglodytes permet toutefois de passer des vacances dans un abri naturel. Vivre de façon insolite est l'occasion de réaliser son rêve en s'initiant à ce mode d'hébergement. De nombreux Français sont aujourd'hui séduits par ce style de séjour, et les grottes antiques ont un bel avenir devant elles.

Photo : Juanitabana29 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017