Excite

MahaNakhon : hôtel design en Thaïlande

Cet hôtel qui allie le design et le luxe a été conçu par le très célèbre architecte allemand Ole Scheeren. Ce gratte-ciel de 310 mètres de haut va élire résidence à Bangkok, en Thaïlande en 2012.

Tour transparente, totem glacé : le MahaNakhon en photos



Avec le MahaNakhon, Scheeren a créé le plus grand bâtiment jamais construit dans la capitale thaïlandaise. Après la tour CCTV à Beijing, l’architecte allemand s’est tourné au plus près des cieux avec une tour d’habitation de 77 étages sur 310 mètres de haut. Le design va au-delà d’une construction classique, transparente et inerte.

Une grande métropole

Ce totem glacé, en pixels, aux cubes difformes va devenir un lieu actif de Bangkok. La présence du MahaNakhon se connectera au tissu urbain environnant. Une petite ville dans la ville. Les faces de la tour, étincelantes et empilées, les terrasses en verre, vont recréer un monde quasi virtuel grâce à la lumière qui viendra faire écho sur les vitres pixélisées devenues brillantes.

Cette architecture est conçue pour transmettre de l'énergie à la société thaïlandaise en célébrant l'émergence de Bangkok comme une véritable capitale. MahaNakhon signifie "grande métropole".

150.000 m² de vie

Le complexe est énorme. Il desservira une ville entière avec le MahaNahon Square (place publique aménagée en plein air), des terrasses, 10.000 m² d’espaces de distribution (boutiques de luxe) avec jardins, restaurants, cafés. Une collaboration avec le Ritz-Carlton et le Mariott est en cours pour designer sur le toit de la tour un Sky Bar et un restaurant… près des étoiles !

Photo : designscene.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020