Excite

Louez une voiture au Canada

Louer un véhicule au Canada est très facile étant donné le nombre élevé d’agences présentes dans le pays. Vous pouvez choisir une berline pour circuler en ville, un joli coupé pour profiter du grand air dans les campagnes canadiennes ou mieux: un 4X4 pour rouler sans risques sur les sentiers montagneux omniprésents dans le pays. La plupart des agences de location de voiture proposent également des mini vans de sept passagers ainsi que des camping cars, pour une durée allant de 24 heures à un mois. Vous en trouverez surtout dans les grandes villes, à savoir Ottawa, Québec, Toronto, Vancouver, Calgary, Halifax et bien évidemment Montréal.

Sur Montréal

La plus grande métropole du Québec dispose de plusieurs grands loueurs de voitures où vous trouverez votre bonheur. Ainsi, les sociétés comme Globe Car, Avis, Hertz et Alamo Rent A Car entre autres, proposent un large choix de véhicules, de la compacte à la fourgonnette en passant par des modèles très haut de gamme. Les prix varient de 25 à 230 dollars US la journée en fonction du véhicule et de l’assurance que vous souscrivez. Si vous gardez la voiture pendant plus d’une semaine, vous bénéficiez de tarifs préférentiels.

En revanche, il faut préciser qu’au Canada, les voitures ne peuvent être louées qu’aux personnes âgées de plus de 24 ans. Certaines agences acceptent de louer un véhicule à partir de 20 ans mais elles sont plus rares. Et pour faciliter vos démarches, vous avez la possibilité de louer votre véhicule avant votre arrivée sur le territoire canadien, en réservant via internet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017