Excite

Louer un ami-guide à l'étranger

Découvrir un pays grâce à un ami étranger qui habite sur place est probablement la meilleure façon d'en apprendre plus sur la culture locale et de passer un voyage de rêve. Pour ceux qui n'ont pas la chance de connaître quelqu'un, il est toujours possible de louer un ami guide à l'étranger. C'est en effet ce que propose le site rentalocalfriend.com à tous les voyageurs désirant vivre leurs vacances à l'étranger comme les locaux.

Louer un ami n'est cependant pas donné. Il faudrait en effet compter entre 65 et 140 euros selon la destination choisie. Quinze villes sont proposées aux voyageurs parmi lesquelles Rio de Janeiro, New York, Lisbonne, Barcelone, Londres et Shanghai.

Ce service, créé par Alice, une journaliste brésilienne habituée des voyages a cependant bien des atouts. Les touristes peuvent louer un guide qui habite sur place et qui connait très bien les lieux fréquentés par les habitants. C'est un excellent moyen de découvrir quelques lieux très intéressants dont les guides de voyage ne parlent pas toujours.

Les amis-guides sont d'ailleurs de véritables professionnels qui préparent avec soin et attention le parcours qu'ils vont effectuer avec les voyageurs. Ils s'adaptent aux envies et aux attentes des touristes afin de satisfaire au mieux leurs désirs.

Afin d'être sûrs de revenir comblés, les voyageurs doivent simplement remplir un formulaire pour expliquer quels sont leurs centres d'intérêts et ce qu'ils attendent de leur séjour. Tout est donc fait pour que les touristes fassent un excellent voyage.

Source photo : Rodrigo_Soldon ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017