Excite

Londres - New York en bus

Vous avez toujours souhaité vous rendre à New York, mais les vols longue distance vous font peur? Vous pourriez voyager en bateau, mais vous n'avez pas le pied marin... Que faire?! Prenez le bus! La compagnie britannique Ozbus lance une nouvelle liaison Londres – New York en bus. Départ prévu le 26 mars 2009.

Découvrez plus de 13 pays

Et si c'était la solution? Ce voyage en bus via la Russie et la Chine vous permettra de traverser pas moins de 13 pays. Ainsi, vous aurez l'occasion, par exemple, de passer par Amsterdam, Berlin, Moscou, les montagnes de l'Oural, Pékin, Chicago, les chutes du Niagara... pour arriver finalement à New York!

Selon le fondateur d'Ozbus, "une bonne partie de ceux qui vont s'incrire visiteront lors de ce seul voyage plus de pays que pendant toute leur vie. Il y aura beaucoup d'endroits où ils ne sont jamais allés. Peu de voyageurs sont allés au Kazakhstan ou dans l'ouest de la Chine ou au Kamtchatka" (LCI).

Une fois la Russie traversée, que se passe-t-il? Vous devrez traverser le détroit de Bering, et là vous n'avez pas le choix! Faute de pont, vous devrez monter à bord d'un avion qui vous emmènera jusqu'en Alsaka. Vous pourrez ensuite continuer votre voyage en bus jusqu'à New York.

Un long voyage au prix fort

Certes, il s'agit d'un long, d'un très long voyage en car: 22,000 km. La durée du trajet sera de 18 semaines. Ainsi, pour le premier départ le 26 mars 2009, l'arrivée à New York est prévue le 2 août. Quant au prix du billet, il s'élèvera à 6,320 euros. Et il ne s'agit que de l'aller! Pour le retour, la compagnie de bus est d'ors et déjà en train d'étudier la liaison dans le sens inverse.

"Nous avons lancé il y a 18 mois la liaison entre Londres et Sydney, qui s'est avérée très très populaire", a annoncé le fondateur d'Ozbus. La compagnie a alors décidé de relier Londres et New York en bus. Qui sait, vous ferez peut-être partie du voyage?

Photo: oz-bus.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018