Excite

L'oktoberfest 2010 commence le 18 septembre !

Les amateurs de bière, de convivialité et de folklore seront ravis d’apprendre que cette année encore, l’Oktoberfest, l’une des plus grandes manifestations populaires au monde, se déroulera à Munich en Allemagne du 18 septembre au 4 octobre 2010. Enorme, l’Oktoberfest l’est, que ce soit dans la quantité de bière servie durant la manifestation ou dans l’espace qu’il occupe, sur la Theresienwiese, une vaste prairie.

Fête de la bière, l’Oktoberfest attire des curieux du monde entier (près de 6 millions de personnes chaque année), qui se délecteront de musique bavaroise, grillades et saucisses qui accompagneront leur bière brassée sur place qu’ils auront achetée sous l’une des tentes (14 en tout) des six plus importantes brasseries munichoises. L’accès au site est gratuit, mais il faudra se munir d’un billet d’entrée pour accéder à ces tentes sous lesquelles bat le cœur de l’Oktoberfest.

La réservation des billets d’entrée se fait par téléphone, par fax, ou vous pourrez les acheter directement sur place. Toutes les informations nécessaires concernant le prix et le mode de fonctionnement de l’évènement pourront être trouvées sur le site (en français heureusement) www.muenchen-tourist.de.

En plus des tentes de bières pour lesquelles il conviendra de réserver sa table à l’avance pour éviter une attente trop longue, une série d’évènements parsème l’Oktoberfest. Le 18, ouverture de la fête avec l’entrée des aubergistes et des brasseurs dans un défilé comptant près de 1000 participants. Le 19, un défilé des costumes et tireurs avec banderoles, couronnes et produits de la récolte. Et le 26 septembre un spectacle à l’Escalier de la Bavaria, le Concert de tous les ensembles de la Wiesn avec près de 400 musiciens. Plus grande kermesse du monde, l’Oktoberfest vous attend !

Source photo : 46137 via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018