Excite

Les parcs de New York deviennent des No Smoking lands

C'est en effet pas moins qu'une loi votée au et par le conseil municipal de New York, qui interdira dès le mois de mai prochain à tous les promeneurs de fumer dans les parcs de la ville.

Il s'agit d'une loi anti tabac couvrant les quelques 1700 parcs new yorkais et couvrant un peu plus de 14 miles de voies sur berges. Le principe de précautions prend le pas sur les libertés individuelles, aux dires des opposants, et les citoyens américains fumeurs se voient retrancher dans leur véhicule ou leur domicile pour s'adonner à leur addiction.

Les pro loi anti tabac mettent en avant également la propreté retrouvée des parcs new yorkais et des plages de la ville qui ne seront alors plus jonchés de mégots de cigarette.

Air frais et lieux de détente propres sont donc au programme de la belle saison new yorkaise. Les contrevenants se verront inculqués une amende de $50, soit environ €35.

Cette loi pourrait être étendue à tous les centres commerciaux et places de la ville, toujours au nom de la protection de la santé de tous. Les chiffres avancés sont marquants: avec 57% des citadins de New York non fumeurs présentant des traces de nicotine dans leurs poumons, la ville affichent des résultats bien supérieurs aux moyennes nationales et internationales qui s'étalent aux alentours des 45%.

Enfin on notera que cette loi anti tabac n'altèrera en rien les scènes de nos films et séries préférés : une exception sera donc faite aux acteurs et comédiens en tournage en extérieur qui, pour des raisons de tournage, pourront s'en griller quelques petites.

Classée parmi les destinations de vacances tendances pour 2011, New York se refait donc une santé !

Photo: Kyle Simourd (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017