Excite

Locations de sports d'hiver au Québec

Le Québec offre une saison hivernale de 6 longs mois, entre Novembre et Avril, avec des conditions de neige exceptionnelles car il y tombe régulièrement de 3 à 5 mètres de neige par hiver selon les régions. Les Canadiens se souviennent d'ailleurs encore de Noël 2009. C'est le paradis des sports d'hiver, pour le ski, le snowboard ou le patin à glace mais aussi le chien de traineau ou le motoneige à pratiquer dans une centaine de stations de ski ou de centres d'hiver au Québec.

Pour votre location de sports d'hiver, vous découvrirez les paysages fantastiques du Québec en hiver à travers plus de 4 000 km de sentiers balisés pour le ski de fond et le ski de randonnée, près de 44 000 km de sentiers aménagés pour la motoneige et en pratiquant des randonnées en pleine nature en traîneau à chiens. De nombreux gîtes ou bed & breakfast vous logeront sur la route, ainsi que les hôtels des stations de ski au Canada.

Le Bas St-Laurent, les Cantons de l'Est ou Eastern Townships, le Centre du Québec, Chaudière-Appalaches, Lanaudière, les Laurentides, la Mauricie, la Montérégie, le Outaouais, Québec City Charlevoix ou Saguenay-Lac-Saint-Jean seront les lieux privilégiés de votre location de sports d'hiver.

Sur le site canadaaventure.com l'Agence Location Sport Aventure Canada pourra vous guider pour des tours organisés aux sports d'hiver au Québec ou la location de chalet avec foyer. Le site auchaletenboisrond.com propose toute une gamme de chalets en bois à louer dans diverses régions du Québec.

Consultez nos pages de conseils pour voyager au Québec.

Image 416style via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020