Excite

Location voiture au Sri Lanka : ce qu’il faut savoir

La location de voiture au Sri Lanka

La location de voiture est un excellent moyen de visiter un pays au gré de ses envies. Au Sri Lanka, la location peut se faire sur place ou en ligne sur un de nombreux sites de loueurs internationaux. L’aéroport international Bandaranaike, qui se trouve à Katunayake, soit à environ 34 km au nord de Colombo compte quelques comptoirs d’agences de location de voiture nationales et internationales. Les loueurs les plus connus tels que Hertz, Avis, Europcar et Budget sont également présents à l’aéroport et au centre-ville de Colombo.

Conduire au Sri Lanka

La location de voiture au Sri Lanka peut se faire avec ou sans chauffeur. Pour le touriste qui souhaite louer une voiture sans chauffeur, il est impératif de convertir son permis de conduire national en permis sri-lankais. La procédure est gratuite et doit se faire auprès du Department of Motor Traffic sis à Narehenpita à Colombo ou à l’Automobile Association of Ceylan au 40, Sir Mohamed Macan Marker Mawatha, Colombo.

Visiter Kandy, la capitale religieuse du Sri Lanka

Île-jardin ancrée au large de l’Inde, Sri Lanka est une invitation à la découverte des paysages et cultures asiatiques. Pays essentiellement bouddhiste, l’île recèle de remarquables sanctuaires comme le Palais de la relique de la Dent situé à Kandy, la capitale religieuse du Sri Lanka. Ce haut lieu du pèlerinage abrite de gigantesques statues de Bouddha taillées dans la pierre à découvrir absolument. L’ensemble du site se compose de plusieurs temples à visiter également, comme le Pattini Devale et le Natha Devale. Non loin de là, le Hall des Audiences vaut le détour ne serait-ce que pour ses colonnes en bois sculpté, un parfait exemple de l’art kandyen. En face, le Palais de Justice arbore fièrement son architecture néo-classique. Lors d’une escale à Kandy, il ne faut pas manquer de faire un tour au parc botanique de Peradeniya qui est considéré comme l’un des plus beaux au monde.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017