Excite

Location voiture moins chère : comparateur

.

Les agences de location de voiture, comme EuropCar ou Sixt, sont très présentes sur Internet et permettent ainsi de réserver en ligne en France et à l'étranger. Passer par elles peut donner droit à des tarifs promotionnels. Cependant, suivant les enseignes, la période et les modèles de véhicule, les prix peuvent fortement varier. Pour louer futé, mieux vaut s'adresser aux services de voyages et aux comparateurs de prix en ligne.

Les sites de voyages, tels que Voyagerpascher.com, Lastminute.com, possèdent un moteur de recherche pour la location de voiture. Dans ce cas, il est aussi possible de choisir des prestations à l'étranger qui, associées à des billets d'avion ou des séjours, permettent d'obtenir des remises.

On peut encore faire appel à des courtiers qui sont en partenariat avec des agences locales et offrent des locations moins chères d'environ 30 % par rapport aux grandes enseignes. Cependant, cette solution présente un inconvénient puisque, une fois réservée, une location n'est pas garantie pour autant et nécessite que le courtier contacte l'agence locale pour demander de confirmer la réservation ou éventuellement recherche une autre solution.

La dernière solution reste les comparateurs de prix tels que Kelkoo Voyages ou JetCost.com qui permettent, via leur moteur de recherche, de faire le tour des offres disponibles auprès des sites de voyages, de location de voiture et des courtiers.

Attention toutefois aux prestations et frais annexes (kilomètre supplémentaire, tarif deuxième conducteur, franchise…) qui peuvent alourdir la facture de manière significative.

Source Photo : iyasser.com (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018