Excite

Trouver une location de voiture à Lisbonne

La location de voiture à Lisbonne est un excellent moyen de partir à la découverte de cette métropole vivante située sur la côte ouest du Portugal. En ligne ou sur place, les loueurs locaux et internationaux proposent différentes formules de location parmi lesquels on peut choisir selon ses besoins et ses budgets.

Visiter Lisbonne à bord d’une voiture de location

En partant des quartiers historiques comme Mouraria ou Alfama qui semblent appartenir à une époque révolue, jusqu’aux rues vivantes du centre-ville, la capitale portugaise ne manque pas d’attraits touristiques. Que ce soit pour un week-end ou pour des vacances prolongées, elle est une ville agréable à visiter. Élue « Capitale européenne de la culture en 1994 », Lisbonne offre à ses visiteurs plus d’une cinquantaine de musées et de monuments historiques à découvrir. Parmi les incontournables figurent le musée national d’Art antique situé au sud du quartier de Lapa et le Musée de l’Azulejo dans le quartier de Santa Apolonia. La Tour de Belém, le Château Saint-Georges ainsi que la Cathédrale de Lisbonne sont autant d’attractions qui font la fierté de Lisbonne.

Où trouver une agence de location de voiture à Lisbonne

Bon nombre d’agences de location internationales ont un comptoir au sein de l’aéroport de Lisbonne qui se trouve à 7 km du centre-ville. Les plus grandes enseignes comme Avis, Europcar, Hertz et Sixt y proposent diverses formules de location : au jour, à la semaine ou autres. En général, ces mêmes agences disposent d’un bureau au centre-ville. Il faut souligner qu’il est parfaitement possible, voire très conseillé de réserver sa voiture de location en ligne avant son départ. Cela permet aux vacanciers de comparer les offres disponibles sur la toile et de choisir celle qui leur convient le mieux. De même, cela évite de ne pas passer trop de temps dans les diverses formalités à l’arrivée. Il faut savoir que le permis de conduire français est valide au Portugal.

Que voir dans la région?

La location de voiture à Lisbonne est très pratique pour parcourir les plages et les villages situés dans les environs. À quelques kilomètres du centre-ville, la route menant vers Cascais est jalonnée de petites stations balnéaires à l’ambiance décontractée à découvrir pour agrémenter les vacances à Lisbonne. La ville de Sesimbra situé sur l’estuaire du Sado vaut également le détour ne serait-ce que pour son authenticité et la beauté de ses plages immaculées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019