Excite

Location de voiture à Glasgow : un choix infini en ligne ou sur place

Sur la rive de la rivière Clyde, la plus grande ville d’Écosse est une destination touristique de premier plan pour sa culture et sa joie de vivre qui ne laisse personne indifférent. Solution idéale pour appréhender cette ville pétillante, la location de voiture à Glasgow peut se faire en ligne ou sur place, dans le hall de l’aéroport ou au centre-ville.

Visiter la ville de Glasgow

En plein centre-ville, George Square est le point de départ idéal pour visiter les principaux quartiers de Glasgow. Parmi les plus animés, West End se laisse aisément découvrir en voiture ou à pied. Au cours de la promenade, une halte dans l’un des cafés et restaurants de Byres Road s’impose pour s’imprégner de l’atmosphère exubérante de Glasgow. La découverte de la ville se poursuit par un petit tour aux Jardins Botaniques qui se trouvent à proximité. Pour les amateurs d’art et de la culture, la Hunterian Art Gallery du quartier universitaire et la Glasgow School of Art située dans la rue Renfrew sont incontournables. Pour les sorties nocturnes, le centre-ville regorge de pubs, restaurants et discothèques proposant des ambiances diverses.

Location de voiture à Glasgow: en ligne ou sur place ?

La plupart des agences de location de voiture internationales sont représentées à Glasgow. Avis, Hertz, Alamo disposent des comptoirs à l’aéroport international de Glasgow. Ces mêmes agences proposent aussi le service de réservation en ligne par le biais de leur site Internet ou par l’intermédiaire d’une agence de voyages. Cette pratique permet aux voyageurs d’économiser du temps et éventuellement de profiter de certaines offres suggérées en parallèle comme le billet d’avion pour Glasgow et/ou la réservation d’un hôtel à Glasgow. Mais que ceux qui n’ont pas le temps de réserver sur le net se rassurent. Les offres de location locales sont toutes aussi intéressantes aussi bien au niveau du prix que sur le choix de voiture.

Que voir dans les environs ?

La location de voiture à Glasgow est l’idéal pour visiter les environs. Situés à quelques kilomètres du centre-ville, le Pollok House, le village de New Lanark et le parc naturel d’Hermaness sont autant d’attractionsà découvrir durant ses vacances. Ceux qui ont loué une voiture avec un kilométrage illimité peuvent s’offrir une escapade jusqu’à Édimbourg qui se trouve à environ 75 km de Glasgow.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020