Excite

Location vacances Tahiti (Polynésie) : choisir son île

Un séjour en Polynésie, est l’occasion de découvrir les îles montagneuses de la Société ou des îles basses de l’archipel des Tuamotu. Les Marquises présentent un paysage plus tourmenté, et n’oublions pas les Australes et les Gambier, plus méconnues.

Tahiti ou Bora Bora sont les îles de l’archipel de la Société les plus connues. D’ailleurs, c'est par Tahiti que l’on arrive en Polynésie.

On peut donc commencer par prendre une location de vacances à Tahiti et, à partir de là, se rendre sur les autres archipels en bateau ou à l’aide d’hydravions ou de petits avions qui font les trajets entre les îles.

L’archipel des Tuamotu est un groupe de 78 atolls, dont l’île de Rangiroa est la principale et Fakarava la destination de plongée par excellence. Ce sont des îles d’origine volcanique très basses formées de sable blanc bordé par les eaux du lagon, le tout protégé par la barrière de corail.

Il ne faut pas hésiter à prendre une location de vacances en Polynésie française pour avoir le temps de découvrir les paysages tourmentés des Marquises, dont les falaises et les plages de galets sont battues par la houle.

L’archipel des Australes est un secteur plus sauvage où l’on peut pratiquer de nombreuses activités plus proches de l’éco-tourisme que pour les autres îles. Quant à l’archipel des Gambier, il est le plus éloigné et ses îles hautes proposent des paysages superbes, mais la température peut y être parfois un peu fraîche.

Photo : thelastminute (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018