Excite

Location vacances pays de la Loire : les plages et les châteaux

Avec cinq départements qui la composent, la région des Pays de la Loire, bordée par l’Atlantique, ne manque pas d’attraits pour les amateurs de plages, de balades en campagne et de monuments historiques que l’on trouve notamment dans la région de Nantes, en plein cœur de la Bretagne historique.

Les châteaux et vieilles abbayes sont légion en Pays de la Loire. Citons le château des ducs de Bretagne à Nantes, le grand château-fort d’Angers, celui de Barbe-Bleue à Machecoul et bien d’autres noms qui ont fait l’histoire de France : Brézé, Baugé, Brissac, Montsoreau, Saumur, Plessis-Bouré, Plessis-Macé, Lassay-les-Châteaux, Château-Gontier, etc. Quant aux abbayes, les amoureux d’histoire trouveront aussi de quoi se satisfaire en visitant l’abbaye d’Asnières, celle de Solesmes dans la Sarthe, proche du Mans, ou l’abbaye royale de Fontevraud, l’un des plus grands monastères de France.

Quant aux plages, la Loire-Atlantique n’en manque pas : citons La Baule, Le Croisic, Pornic, Saint-Brévin avec de grands centres de thalassothérapie et des petits ports de pêche typiques. Plus bas, la région des pays de la Loire se poursuit avec la Vendée et ses 140 plages dont certaines sont très touristiques comme Les Sables d’Olonne, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, La Tranche-sur-mer, l’île d’Yeu, l’île de Noirmoutier, etc.

Côté campagnes, dans les pays de la Loire, vous aimerez vous balader près du lac de Grand-lieu, une grande réserve naturelle dans le pays de Brière, dans le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine en dégustant les bons vins de la Loire et d’Anjou ou en Mayenne pour profiter du tourisme fluvial et des itinéraires de randonnées au milieu des nombreux parcs et jardins de la région.

Les enfants quant à eux, apprécieront particulièrement une visite à l’Arche, un refuge animalier unique en Europe ou les spectacles médiévaux organisés au Puy-du-Fou en Vendée.

Avec ses influences bretonnes, angevines et poitevines, la région des Pays de la Loire attire chaque année des millions de vacanciers séduits par le tourisme historique et le tourisme vert ainsi que par les grandes plages de l’Atlantique. C’est pourquoi trouver une location vacances en Pays de Loire se prépare à l’avance même si la région ne manque pas d’hôtels et de campings toutes catégories.

Les agences de location saisonnière proposent de nombreux appartements et villas proches des lieux touristiques tandis que la douceur angevine attire les adeptes de calme avec des gîtes ruraux pleins de charme et des chambres d’hôtes ravissantes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017