Excite

Location vacances Lubéron : la montagne et le parc naturel

La montagne du Lubéron surplombe les vallées du Calavon, au nord, et la Durance au sud. On est ici en Provence, et l'on apprécie non seulement la douceur des températures, mais aussi la nature variée, les champs de lavande et les forêts.

Les possibilités de locations de vacances, dans le Lubéron, ne manquent pas, de nombreux hôtels, campings, chambres d'hôtes, mais aussi appartements et maisons, ou, pour les amateurs, les châteaux et domaines de prestige, accueillent les visiteurs pour des promenades inoubliables dans le parc naturel.

Le parc naturel du Lubéron a gardé de nombreuses traces du passage du temps, avec les bories, les terrasses et, pour la protection de la nature, tous les projets, de quelque ordre qu'ils soient, sont étudiés attentivement en fonction de leur impact sur la nature. C'est aussi le refuge de nombreux rapaces, sangliers, castors, hiboux, qui vivent au milieu d'une flore exceptionnelle. Sur les crêtes du Lubéron, des 'pelouses', créées par les troupeaux, sont un pare-feu naturel et le vallon de l'Aiguebrun, propose des chaos rocheux, abris sous roche et falaises aux amateurs d'escalade.

Le long de plusieurs sentiers de découverte, de difficultés et durées variables, le promeneur peut découvrir des espèces végétales typiques, des points de vue magnifiques sur un paysage sauvage, des sites de fossiles, le musée de l'histoire du Pays d'Aigues, le musée de paléontologie. Enfin, le château de Buoux, au cœur du massif, peut accueillir des groupes de classes vertes, classes patrimoine, vacances, stages, séminaires et colloques…

Pour varier les activités, il ne faut pas oublier qu'on peut découvrir le Lubéron au cours de randonnées équestres, ou mieux encore, du haut du ciel, en ballon !

Photo : jatdoll (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017