Excite

Location sport d’hiver… le rêve américain !

Pour changer des habituelles vacances de neige en Europe, il est un lieu féérique où le soleil brille plus de 300 jours par an sur les versants particulièrement enneigés des Rocheuses.

Le Colorado a tout pour plaire : enneigement record, sommets à plus de 4000 mètres d’altitude, ensoleillement total et très longue durée, 26 stations de ski réputées. Pour un dépaysement total, l’endroit est tout trouvé.

Faire du ski au Colorado est un must. Le lieu est mythique et promet une glisse incomparable, dans un univers hautement symbolique. D’anciennes villes minières sont devenues des stations légendaires fort bien adaptées à la location de sport d’hiver.

Pour skier sur les traces de Butch Cassidy, et en profiter pour assister au Festival du cinéma, il suffit de prévoir un séjour ski à Telluride : ski et Golf club, raquettes, planeur mais aussi boutiques de luxe. Chaque membre de la famille y trouvera son bonheur.

Les amateurs de compétitions de sports extrêmes et de ski au Colorado préfèreront certainement Aspen et ses quatre stations de ski mondialement connues. Ce lieu luxueux est devenu le havre des stars américaines comme, non loin, la ville de Vail ou encore – à 150 km de Denver – Beaver Creek. Ces trois stations sont reconnues pour leur grâce.

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste ! Le Colorado possède une faune et une flore merveilleuses. Il offre aussi des lieux hautement culturels qui combleront les touristes les plus avides de savoir.

Photo : Beverly & Pack (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020