Excite

Location ski Suisse : pourquoi partir ?

La Suisse, l'autre pays des sports d'hiver, accueille chaque année des millions de skieurs pour des vacances sportives et gourmandes. Elle présente de nombreux atouts

L'enneigement est certainement l'un des principaux avantages des stations suisses avec des niveaux de neige pouvant atteindre 190 cm comme à Andermatt. L'éventail des pistes est aussi important puisqu'en plus des pistes traditionnelles, de nombreuses installations possèdent pistes à bosse, snowpark…

Les amateurs de longues descentes sont aussi ravis avec de nombreuses pistes entre 10 et 17 kilomètres et des dénivelés supérieur à 1300 mètres. Pour les apprentis, les écoles de skis fournissent des cours et des entraînements de qualité. Les familles sont aussi privilégiées avec de nombreuses installations prévues pour les enfants.

Mais il n'y pas que le ski qui compte. Le cadre et les prestations annexes ont aussi leur importance pour faire des vacances aux skis, une bonne bouffée d'air pur au coeur de l'hiver. Les chalets et les refuges suisses offrent un peu de repos aux vacanciers d'hiver autour d'un picotin ou d'un repas reconstituant. D'autres services comme les espace bien-être sont également bienvenus pour se remettre des bosses et des courbatures ou tout simplement pour 'royaumer'(1).

Toujours pas convaincu? Pensez montagnes majestueuses, fondues, chocolats et humour suisse. Un fiancé en Suisse, cela s'appelle un 'pendu'. Cela ne s'invente pas!

- (1) se prélasser !

Source Photo : Emi Yañez (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020