Excite

Location ski à Valloire : présentation de la station

L’heure est aux sports d’hiver. Location de matériel et choix du séjour sont autant de décisions à ne pas prendre à la légère.

Pure pépite aux pieds du col du Galibier, Valloire ravit chaque hiver des milliers de vacanciers. Dans la plus pure tradition, l’esprit d’autrefois règne encore en maître au cœur des fêtes ancestrales et manifestations culturelles de toutes sortes. Un séjour à Valloire est l’occasion de s’imprégner des couleurs locales.

L’hébergement des amateurs de sports d’hiver est hautement diversifié. Qu’il s’agisse de gîtes pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes, de chambres d’hôtes, d’appartements, de chalets ou de chambres d’hôtels, tout est prévu pour assurer un confort de qualité, adapté à tous les budgets. L’implantation des différents hébergements n’est jamais très loin des pistes de ski de Valloire.

Envisager la location de ski à Valloire est une excellente idée. De nombreuses boutiques sont implantées au sein du village, et proposent au public du matériel de qualité, pour tous les niveaux. Chaque boutique possède son site Internet pour permettre de louer des skis avant le départ.

Le snowpark propose un accès à la journée pour 15 € à tous les amateurs de freestyle. Quant aux skieurs alpins, ils profiteront au mieux des 83 pistes de ski, grâce au forfait 6 journées consécutives pour le prix de 5 jours.

Valloire organise deux concours de sculptures sur neige et sur glace : l’occasion d’admirer les créations d’artistes passionnés par cet Art éphémère. Un des divertissements tout aussi marquant est la balade en traîneau tiré par des chiens. Le Réveillon de Noël promet un plongeon au pays du rêve : descente aux flambeaux, marchés de Noël, défilé de lutins ainsi que l’émouvante messe de Noël.

Les 17 hameaux composant Valloire sont autant d’atouts qui lui valent la réputation digne des plus beaux sites montagnards.

Photo : Clément Petit (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020