Excite

Location et achat de mobil home

Véritable résidence secondaire, le mobil home fait de plus en plus d'adeptes. Disponible aussi bien à la vente qu'à la location, il permet de partir en vacances tout en se sentant comme à la maison.

La location de mobil homes est particulièrement répandue. Les vacanciers peuvent en effet choisir la destination qu'ils souhaitent et profiter du confort d'un petit chez soi à un prix souvent très intéressant. On trouve des mobil homes disponibles à la location dans la plupart des lieux touristiques de France et d'Europe: la côte d'azur, la Bretagne, le pays basque,... il n'y a qu'à choisir !

L'achat de mobil homes a également le vent en poupe. De nombreux touristes préfèrent, en effet, opter pour l'achat d'un mobil home plutôt que pour celui d'un studio meublé.

Il est cependant important de réfléchir longtemps avant de se lancer dans l'acquisition d'un mobil home car cela représente un investissement important. En effet, il faut compter entre 20 000 et 50 000 euros pour acheter un mobil home et ajouter de nombreux frais. Le transport du mobil home vers le camping peut coûter jusqu'à 20 % du prix du mobil home. A cela, il faut également ajouter le prix du droit d'entrée au camping, le loyer, ainsi que l'assurance, ce qui peut élever la facture de plusieurs milliers d'euros.

L'achat d'un mobil home comporte malgré tout de nombreux avantages particulièrement intéressants. On peut agencer les pièces de son mobil home tels qu'on le désire et déménager facilement à moindre frais. Rien d'étonnant donc à ce que de plus en plus de personnes achètent un mobile home. Pourquoi pas vous ?

Source photo : Yme Bosma ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018