Excite

Location d’une voiture en Espagne : que des avantages !

Destination touristique de renommée mondiale, Espagne séduit par son climat agréable, son animation permanente et aussi par ses paysages diversifiés. De Barcelone à Andalousie, en passant par Madrid, Grenade, Bilbao pour ne citer que quelques grandes villes, la location d’une voiture en Espagne est une solution intéressante si on veut visiter le pays au gré de ses envies.

Pourquoi louer une voiture ?

La location d’une voiture en Espagne est le meilleur moyen pour sillonner à son propre rythme les routes du pays et découvrir les différentes régions qui le caractérisent. Située à l’extrémité sud du pays, l’Andalousie est une destination fascinante. Au volant de votre véhicule de location, vous pouvez admirer des paysages désertiques et des petites villes au charme fou. Lors d’un séjour à Séville, n’oubliez pas de visiter le palais de l’Alcazar et la splendide cathédrale. Campé sur les bords du fleuve Guadalquivir, Cordoue est une ville chargée d’histoire particulièrement connue pour sa vieille mosquée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nombreux sont les circuits que vous pouvez faire si vous louez une voiture pendant votre séjour en Espagne. Au départ de Madrid par exemple, dirigez-vous vers la ville-musée de Salamanque qui se trouve au cœur de la Castille, après avoir fait une escale à Cuenca et une autre à Tolède.

Où peut-on louer une voiture ?

Plusieurs agences internationales de location de voiture sont présentes en Espagne. Dès l’aéroport, vous trouverez des guichets de location. Sinon, vous trouverez facilement un représentant de Hertz, Europcar ou Sixt pour ne citer que quelques loueurs dans le centre-ville. Pour vous faciliter la tâche, certains loueurs proposent des réservations en ligne.

À savoir avant de louer un véhicule

La location d’une voiture en Espagne ne présente pas de problème particulier. Le réseau routier espagnol est très bon. Le pays possède de nombreuses autoroutes qui sont relativement moins chères qu’en France. Sachez que sur les routes à 4 voies, la limitation de vitesse est de 120 km/h. Faites attention aussi aux radars qui sont un peu partout. Pour rappel, tous les véhicules roulant sur le territoire espagnol doivent disposer d’un gilet fluorescent et de deux triangles de signalisation. C’est obligatoire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017