Excite

Pour une occasion très spéciale : location d'une voiture en Bretagne

Pour une célébration exceptionnelle, une journée à thème ou un mariage, les offres de location d'une voiture en Bretagne sont très variées. Il s'en trouve pour tous les goûts et tous les porte-monnaies : luxueuses, rétro ou complètement décalées ; des limousines, des Rolls, des Jaguar, des Tractions, des 2CV ou 4CV, voire les carrioles, landaus et autres tilburys.

L'offre classique de voitures

Les principales enseignes de location de voiture ont au moins une agence dans les grandes villes de Bretagne. On y retrouve le même service que partout ailleurs. À condition d'avoir l'âge requis, de présenter son permis de conduire et de déposer une caution à l'aide d'une carte bancaire, on peut louer une voiture. Le contrat de location de base stipule une durée de location qui sert d'assiette au loyer. Cette durée est associée à un nombre de kilomètres à ne pas dépasser. Le locataire se doit de rendre le véhicule dans l'état et le carburant est à ses frais. Ces loueurs proposent plusieurs classes de voitures dont des voitures haut de gamme. Mais pour une occasion exceptionnelle, mieux vaut peut-être examiner d'autres types d'offre.

Des loueurs sont spécialisés dans la voiture hors du commun

La voiture de luxe n'est pas forcément ce qui convient le mieux à une occasion exceptionnelle. Certes, ce n'est pas la voiture de tous les jours, mais l'offre de location d'une voiture en Bretagne est plus étendue. Dans les grandes villes bretonnes se trouvent des loueurs de limousines avec chauffeur qui proposent différents forfaits que votre projet nécessite 1 heure ou plusieurs jours. D'autres loueurs proposent des voitures de collection. Il s'agit le plus souvent de clubs d'amateurs qui louent leur petit bijou bichonné avec amour. On trouve là des Tractions, des Jaguar, des Rolls, mais aussi des mini-vans Volkswagen de l'époque hippie, des véhicules du début du XXe siècle, des années 1930, des années 1950. On y trouve des véhicules cultes comme la DS Citroën, le taxi anglais, la voiture de Starky et Huch, la 2CV, l'Iseta. Pour les voitures à chevaux, le mieux est de se rapprocher des haras nationaux d'Hennebont et de Lambale.

Incluez la voiture dans le choix de votre look

Le look de la voiture est souvent le détail auquel on ne pense pas à moins d'être amateur. Pour se démarquer, on pense le plus souvent à la voiture de luxe, mais une voiture qui évoque un événement ou une époque bien particulière est un choix bien plus personnel qui marquera les esprits. Pensez-y pour votre location d'une voiture en Bretagne !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018