Excite

Location de voitures en Polynésie : présentation

Bien que le réseau de transport en commun soit bien développé, particulièrement à Tahiti, la location de voitures reste la solution liberté par excellence.

En effet, dès la fin d'après midi les bus et autres trucks disparaissent de la circulation des plus grandes villes, aussi ne reste que les taxis ou l'option location d'une voiture en Polynésie pour se déplacer en toute tranquillité.

Il est important de noter qu'une telle transaction demande au minimum 21 ans et un an de permis révolu. Le budget à allouer à ce mode de transport en Polynésie s'étale entre 50 et 90 euros par jour.

Bien que les routes de Tahiti soient quasiment toutes goudronnées, il n'en est pas de même partout. Toutefois tout le réseau routier demeure très bien entretenu. Un séjour en Polynésie peut donc très facilement s'organiser avec une voiture.

Enfin la meilleure solution pour ce genre de location de vacances en Polynésie est de se tourner vers les tours opérateurs qui proposent quelques offres commerciales de locations intéressantes. Sinon dès votre arrivée à l'aéroport, divers guichets de location de véhicules sont à votre disposition, sachant qu'en période de vacances scolaires il est incontournable d'avoir réserver.

Tous les renseignements sur l'île de Tahiti se trouvent sur nos pages, pour vous assurer une organisation optimale.

Photo: Thelastminute (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018