Excite

Location de voitures en Afrique du sud

L'Afrique du Sud est un pays vivant et dynamique qui mérite d'être visité. Pour s'y déplacer, la solution idéale est de prendre une voiture de location.

En effet, il est particulièrement recommandé de réserver un véhicule dans une agence de location en Afrique du sud. Le pays est immense et connait quelques problèmes de sécurité. Se promener en voiture est donc généralement plus sûr et plus facile, à condition de ne pas oublier un détail très important : il faut rouler à gauche !

Que ce soit pour louer une voiture à Johannesbourg, à Pretoria ou à Durban, il est indispensable d'avoir un permis de conduire national ou international. De plus, il faut être âgé de plus de 25 ans et être titulaire du permis de conduire depuis plus de cinq ans.

Les tarifs d'une voiture de location varient d'une agence à l'autre. Il faut compter en moyenne entre 380 et 760 Rands Sud-Africain (40 et 80 euros) pour une voiture classique. Pour les voitures de location les plus économiques, il est possible de trouver certains modèles à 300 R (30 euros).

Les routes d'Afrique du Sud sont généralement très bien entretenues, sauf dans certains endroits reculés du pays. Il faut cependant faire attention aux nombreux piétons qui marchent parfois sur la bande d'arrêt d'urgence. De plus, de nombreuses voitures ont tendance à griller certains feux rouges.

Enfin pour des raisons de sécurité il est recommandé de toujours rouler avec les portières fermées lors de ses déplacements.

Source photo : cardamom ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018