Excite

Location de voitures au Maroc : Mode d'emploi

Circuler en voiture demeure la meilleure formule pour profiter pleinement de votre voyage au Maroc, pour louer un véhicule, sachez qu’il existe des agences de location de voitures proposant des prix beaucoup plus abordables que les grands loueurs, les petits véhicules essentiellement destinés à la conduite en ville, sont loués à partir de 25 euros la journée, tandis que pour les longues virées dans le sud, il est recommandé de louer un modèle certes un peu plus cher mais plus résistant, comptez entre 80 et 100 euros la journée, quoique, vous pouvez de toutes les manières négocier le prix ou bénéficier d’une réduction en fonction de la durée de location.

Il est possible de réserver à l’avance et depuis l’étranger sur n’importe quel portail de location de voitures sur internet, entre Easycar.com, Europcar.ma, Avis.fr, Autoescape.com… Vous n’aurez que l’embarras du choix! Des voitures compactes aux voitures de luxe, le tout moyennant un excellent rapport qualité-prix.

Cependant louer une voiture n’est pas une si fine affaire, beaucoup de prévoyance et de prudence de votre part seraient de mise. Il est fortement conseillé de prendre une assurance tous risques. Les contrats d’assurance en général, ne vous garantissent plus si vous empruntez la piste au lieu de la voie goudronnée.

Au moment de vouloir conclure le contrat, ne signez qu’après avoir vu le véhicule et vérifié son état (Pneus, phares, freins, moteur, niveau d’essence...) Aussi, assurez vous que le tarif que vous avez convenu inclus bien l’assurance et les taxes de 20%. Et puis finalement, demandez toujours un exemplaire de constat à l’amiable.

Sur la route soyez très attentifs, la vitesse est limitée à 100km, à 60km dans les traversées des agglomérations, et à 40 km en centre ville. Faites très attention aux radars qui poussent partout et aux contrôles de police, présents à l’entrée des villes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017