Excite

La location de voiture à kilométrage illimité : mode d’emploi

Il convient de bien comprendre les différents services inclus dans le prix que vous payez lorsque vous opter pour une voiture de location, et ce afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de payer la facture. Parmi les points à comprendre, le mode de kilométrage appliqué est un aspect majeur.

La plupart des loueurs en France proposent des contrats de location de voiture à kilométrage limité. Le prix que vous paierez inclura un certain nombre de kilomètres compris dans le contrat. Ceux-ci seront soit calculés selon un forfait standard appliqué par l’agence pour toutes ses locations (par exemple 750 kilomètres), sur base de votre propre estimation (prix calculé suivant le nombre de kilomètres que vous indiquez), ou par rapport à certaines informations données au préalable (lieu de départ, lieu de retour, durée, etc). Vous devrez ajouter un supplément pour tout dépassement effectué. Celui-ci sera généralement compté par kilomètre supplémentaire parcouru.

Si vous ne savez pas estimer les distances que vous allez effectuer, il est plus prudent d’opter pour une location de voiture à kilométrage illimité afin d’éviter des suppléments importants par la suite. Ce genre de contrat est cependant plus difficile à trouver en France et peu d’agences le pratiquent. Parmi celles-ci, on peut tout de même citer les loueurs Ada ou Europcar. Attention, un mode de kilométrage illimité ne veut en aucun cas dire que le carburant est compris dans le prix comme on pourrait parfois le croire de manière erronée.

Les prix appliqués dans les contrats de location de voiture à kilométrage illimité sont cependant plus importants. Vérifiez donc bien la nécessité de souscrire une telle option si vous n’en avez pas l’utilité. Dans de nombreux cas, les forfaits appliqués par les loueurs sont suffisants alors pourquoi payer plus cher ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014