Excite

Location de voiture Hawaii : incontournable pour des vacances réussies

Hawaii est un archipel de plus de 100 îles échouées au cœur de la mer Pacifique. C’est une destination très prisée par les vacanciers en quête de dépaysement et d’un peu d’exotisme qui y retrouvent une culture métissée, des paysages diversifiés et un climat doux presque tout au long de l’année. La meilleure façon pour profiter de ses vacances est la location de voiture à Hawaii.

Paysages d’une rare beauté

Hawaii est le 50e État des États-Unis. Elle se trouve à environ 4000 km des côtes de San Francisco et se compose d’une centaine d’îles aussi paradisiaques les unes que les autres. Honolulu est la capitale de l’archipel et elle se trouve sur l’île d’Oahu. Outre les plages de rêve qui ceinturent ses îles et son climat adoucis par l’alizée, les principaux atouts d’Hawaii sont ses paysages contrastés où les montagnes vertigineuses cohabitent avec les falaises abruptes pour composer un cadre féérique avec les eaux turquoise de la mer Pacifique comme écran de fond.

Pourquoi faut-il louer une voiture à Hawaii ?

La location de voiture à Hawaii est la solution idéale pour circuler librement et visiter les endroits qui ne sont pas desservis par les transports publics. Il faut souligner que seule l’île d’Oahu bénéficie des transports en commun. Donc pour visiter les autres îles, la voiture reste indispensable. De plus, concurrence oblige, les loueurs de voitures rivalisent pour proposer le tarif de location le plus attractif, pour le grand bonheur des vacanciers. Partout à Hawaii, les routes sont en excellent état et les règles de conduite sont les mêmes que celles en vigueur aux États-Unis. Le permis de conduire français est accepté pour les touristes qui séjournent moins de trois mois dans le pays.

Une destination aux mille et une facettes

Fidèle à sa réputation de destination balnéaire, Hawaii offre le cadre idéal pour le farniente et aussi pour pratiquer différentes sortes de sports nautiques dont le plus prisé est le surf. Mais les attraits de l’archipel ne se limitent pas à ses côtes. En optant pour la location de voiture à Hawaii, le vacancier peut apprécier les autres facettes de chaque île : relief volcanique, forêts tropicales, villages pittoresques, etc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019