Excite

Location de voiture en Polynésie : les alternatives

Quand on séjourne en Polynésie Française, il existe des alternatives à la location de voitures pour se balader à travers ou entre les îles. Les irréductibles de la voiture pourront louer une voiture sur place pour 50 à 90€ la journée, et celle-ci sera bien utile après 17h quand s’arrête le service de bus et de transports en commun. Les routes, même si elles ne sont pas toutes goudronnées, sont en général bien entretenues à Tahiti ou sur les îles voisines et si la location de voiture s’avère trop chère, on pourra toujours profiter du transport automobile en faisant tout simplement de l’auto-stop.

Pour tous les autres, le transport intra-insulaire pourra se faire par bus ou par truck, longtemps moyen de transport emblématique de la Polynésie Française. Les trucks sont des camions aménagés pour transporter des voyageurs sur des bancs de bois, qui s’arrêtent sur simple signe de la main ou grâce à une sonnette une fois à bord. Sur Tahiti et les îles hautes, le transport en bus est possible dès 4h du matin et jusqu’à 17 ou 18h, avec moins de navettes le samedi et ni bus ni truck le dimanche.

La marche à pied et le vélo sont deux autres moyens de transport efficaces et forcément bon marché, et la visite des îles à cheval s’avère particulièrement dépaysante. Pour les îles basses, on passera d’une île à l’autre en taxi boat, et pour les îles plus éloignées les unes des autres on pourra opter pour l’avion, le ferry ou encore pour la location d’un catamaran ou d’un voilier, pour ceux qui disposent d’un budget conséquent.

Source photo : ReservasdeCoches.com via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018