Excite

Location de voiture à Johannesbourg : la ville et alentours

L’Afrique du sud attire pour ses espaces naturels hors normes mais également pour ses villes aux superlatifs nombreux : comme Johannesbourg.

Johannesbourg tient lieu de capitale financière aux milles visages pour une Afrique du sud connue pour être la nation arc-en-ciel. Elle est considérée comme la ville la plus riche d’Afrique, avec les plus hauts bâtiments mais également les plus grandes disparités sociales et la plus riche culturellement. Elle est aussi la ville qui regorge du plus grand nombre de souvenirs de la lutte contre l’Apartheid.

Le tourisme à Johannesbourg se nourrit essentiellement de ce bouillonnement culturel qui mélange des styles aussi opposés que l’art de la rue et des musées. Ici complémentaires, ils sont le reflet de cette démocratie multi-ethnique. La musique, la cuisine et les arts plastiques en tout genre sont autant de traces laissées par les populations tour à tour dénigrées et combattantes.

La location d’une voiture à Johannesbourg vous permettra de faire le tour des quartiers parfois assez éloignés du centre de la ville.

En effet, Johannesbourg s’organise autour de ses banlieues sud et nord diamétralement opposées. Au sud on trouve les townships comme Soweto et au nord des quartiers au niveau de vie des plus hauts au monde. Entre quartier démesurément défavorisé et villas majestueuses, la location d’une voiture à Johannesbourg est la solution pour ne rien rater.

Soweto, South Western Township, est le quartier d’origine de la victoire contre l’Apartheid. Cette ville dans la ville, est faite de petits et grands quartiers qui sont autant de hauts lieux de combats menés pour l’émancipation du peuple noir.

C’est donc chargés de tous ces symboles que les voyageurs les plus aguerris n’hésitent à qualifier le tourisme à Johannesbourg comme l’un des plus empreint d’émotions.

Photo : Arboresce (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020