Excite

Location de voiliers et catamarans aux Antilles

L’archipel des Antilles s’étend sur plus de 3500 km et est composé de deux parties distinctes : les Petites Antilles, un chapelet de petites îles (lui-même composé des Îles Sous-le-Vent, situées le long des côtes de l’Amérique du Sud, et des Îles du Vent qui séparent la mer des Caraïbes de l’océan Atlantique) et les Grandes Antilles, que sont les îles de Cuba, la Jamaïque, Hispaniola (Haïti et la République Dominicaine) et Porto Rico.

Il est toujours agréable lors d’un séjour aux Antilles et en particulier dans les Petites Antilles, de pouvoir se déplacer librement au sein de cet archipel et aux alentours de l’île que vous aurez choisie pour vos vacances, grâce à la location d’un voilier ou d’un catamaran.

Pour s’y retrouver dans le choix de votre embarcation, il faut savoir différencier les monocoques ou voiliers des catamarans et choisir en fonction de plusieurs critères. La capacité d’accueil varie souvent de 6 à 12 personnes maximum et les raisons de choisir l’un plutôt que l’autre sont assez simples. Si le but de votre sortie en mer est la navigation pure, à savoir le contrôle de la barre et les sensations fortes, il est recommandé de choisir un voilier monocoque. Si par contre votre sortie est plutôt familiale et en compagnie d’enfants, le catamaran offre une plus grande superficie, une meilleure stabilité et un niveau de sécurité plus élevé. Il vous est également possible dans les deux cas de louer votre embarcation avec skipper ou équipage.

Source photo : MyAngelG via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018