Excite

Location de voilier en Polynésie : la préparation

La Polynésie offre une surface maritime de 5 millions de kilomètres carrés, un rêve aux eaux turquoises pour tout marin et quiconque se lance dans la location d'un voilier en Polynésie. Mais on ne part pas comme ça à l'aventure, la préparation du voilier et de son voyage est essentielle pour votre sécurité, celle des autres et pour profiter de votre séjour en mer dans les îles.

En ce qui concerne les règles à suivre, ne surchargez pas le bateau, respectez le nombre maximum de personnes à bord. La Carte Mer ou le Permis mer sont obligatoires dès que le moteur dépasse 6 ch. Les navigateurs doivent respecter les chenaux réservés et les zones de baignade. Ils ne doivent pas s'éloigner d'un abri à des distances supérieures à celle de la catégorie de navigation autorisée. Les conducteurs d'engin à moteur doivent prévoir une quantité suffisante de carburant et doivent suivre régulièrement l'entretien du moteur.

Avant de partir en croisière après la location d'un voilier en Polynésie, vérifiez que votre bateau dispose de tout le matériel de sécurité nécessaire, ainsi que vos connaissances pour savoir l'utiliser à bon escient. Portez toujours au poignet le coupe circuit du moteur et équipez les enfants d'un gilet et d'un harnais de sécurité. N'oubliez pas de toujours informer des proches de la navigation envisagée et rappelez-vous que vous devez impérativement embarquer le matériel de sécurité obligatoire. Gilet ou brassière de sauvetage de couleur vive (1 par personne) et 2 feux rouges automatiques à main sont obligatoires pour tout remorquage.

La location d'un voilier en Polynésie oblige à toujours consulter la météo, sur le site meteo.pf, par exemple, ou sur répondeur au 36 65 08 et avec le prévisionniste en direct au 36 70 08. Prévoyez large pour les provisions d'eau et de nourriture à bord. Pensez également à souscrire une assurance plaisance ou à vérifier que le loueur vous couvre. Le site moanaevasion.pf vous fournira de précieux conseils pour votre navigation en Polynésie en toute sérénité.

Image thelastminute via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018