Excite

Location de voilier dans les îles : conseils

Lorsqu'on veut louer un bateau, si l'on préfère le farniente au soleil il faudra choisir les destinations où la navigation est facile comme les Caraïbes, les Antilles, la Polynésie ou l'Asie du Sud Est.

La location d'un voilier en Polynésie se fera de préférence au départ des îles Raiatea et Tahaa, perles du Pacifique situées dans un même lagon. Il vaut mieux naviguer dans ce secteur d'avril à octobre, mais les alizés peuvent être assez forts en juillet et août.

La location d'un voilier à Tahiti répondra aux mêmes conditions pour avoir toutes les chances de faire une croisière de rêve à partir de ces îles magnifiques.

La location d'un voilier en Guadeloupe permettra de découvrir des paysages extraordinaires. Il est préférable d'éviter août à octobre pour naviguer, la solution sportive étant la navigation dans l'Atlantique, et la plus relax en mer des Caraïbes.

La location d'un voilier en Martinique se fait toute l'année, mais il faut réserver à l'avance de décembre à juillet. Les alizés soufflant d'Est en Ouest, la côte sous le vent est abritée du vent et de la houle.

La location d'un voilier au Maldives permet de naviguer dans l'océan Indien toute l'année, grâce au climat tropical, avec peut-être une préférence pour la saison sèche, de novembre à mai, où il pleut moins souvent.

Enfin, la location d'un voilier en Corse peut permettre de découvrir les civilisations byzantine, grecque et romaine pendant une croisière en Méditerranée.

Photo : Sunciti_Sundaram (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018