Excite

Location de vélo sur l'île d'Oléron

Pendant les préparatifs de vacances à l'île d'Oléron, il ne faut pas oublier que le meilleur mode de locomotion dans cette île est le vélo. Plusieurs boutiques proposent des locations et font leur possible pour faciliter les vacances de leurs clients avec divers services complémentaires, comme la livraison sur leur lieu de vacances.

L'île d'Oléron propose 90 Km de côtes sauvages, avec des forêts, des plages, des marais salants et des parcs à huîtres et, pour sillonner ces paysages, de nombreuses pistes cyclables ont été créées, afin de faciliter l'utilisation des vélos et tandem. Elles comportent une excellente signalétique, et de nombreuses aires de pique-nique sont installées le long de ces pistes. La plupart des boutiques de location de vélo de l'île d'Oléron proposent plus que des vélos, on peut louer des tandems, scooters, rosalies, vélos électriques, mais aussi des remorques et des remorques pour chien, enfin, tous les accessoires utiles pour les balades. Il est également possible de réserver et payer en ligne.

En raison du relief très peu accidenté de l'île d'Oléron, les itinéraires cyclables sont accessibles à tout le monde, sans difficulté particulière, même pour les enfants. De plus, tous les ans, de nouvelles pistes cyclables voient le jour, ce qui contribue à préserver l'environnement de cette île aux eaux de baignade d'excellente qualité, ainsi que de ses sites naturels ouverts au public, le 'Marais aux Oiseaux', pour découvrir la faune et la flore locales, et le 'Port des Salines', pour aller à la découverte d'une activité traditionnelle, la récolte du sel marin.

Photo : aloxe (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017