Excite

Location de vacances dans un camping de Polynésie

La plupart des hébergements proposés à Tahiti sont soit l'hôtel, soit une location de vacances en Polynésie française. Pourtant, sur certaines îles, il est possible de trouver des campings, le plus souvent au bord de l'eau.

Sur l'île de Huanine Iti, la plus petite des deux îles Huanine, reliées par étroite bande de terre que protège la barrière de corail, le camping Te Nahe Toé Toé accueille les voyageurs dans un site authentique et préservé où ils peuvent partager le style de vie des habitants.

Ce camping de Polynésie situé à l'extrême sud de Huanine, à Parea, est installé le long de magnifiques plages de sable blanc et de nombreux voiliers viennent jeter l'ancre dans le lagon pour quelques jours.

L'île est particulièrement appréciée des Polynésiens car elle a été très peu touchée par la civilisation, mais les artistes aussi aiment sa beauté et sa lumière très particulière.

Le camping propose des lieux de rencontre avec une terrasse tranquille, son espace piscine où se détendre après une journée de découverte, et le salon où les habitants partagent avec les vacanciers les légendes et coutumes de Polynésie.

Pour se déplacer, les propriétaires du camping proposent des locations de scooters, de voitures, de 4x4 ou de bateau. Un séjour dans ce camping donnera peut-être envie à certains de partir aussi à la découverte d'un camping de Tahiti pour un séjour plus proche de la nature et de la vie locale.

Photo : lander2006 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018