Excite

Location de ski en Suisse : les stations

Véritable paradis des amateurs de ski, la Suisse met à la disposition des amateurs pas moins d’une soixantaine de stations qui conviendront à tous les porte-monnaies et toutes les pratiques de ski. Malgré tout, et compte tenu du prix moyen de la vie en Suisse, il sera préférable de réserver le matériel de ski à l’avance, en même temps que la location (chalet, gîte ou hôtel) dans la station que vous aurez choisie. Parmi toutes les stations où vous pourrez aller planter le bâton, le seul inconvénient éventuel sera de faire son choix ! Petit aperçu des stations où vous pourrez pratiquer les sports de glisse.

Située dans les Alpes Suisses, St Moritz sera parfaite pour les débutants tout autant que pour les skieurs expérimentés. Station favorite de nombreuses stars ou figures politiques, St Moritz dispose de plusieurs écoles de ski et de près de 700 moniteurs. Toujours dans les Alpes Suisses, Gstaad est située dans l’Oberland Bernois, et comme St Moritz, elle attire de nombreuses célébrités. Station huppée par excellence, elle comporte 5 domaines indépendants, dont le Glacier 3000, le seul domaine sur glacier de l’Oberland Bernois. Freestylers et snowboarders seront aux anges à Gstaad, tout comme le seront familles et enfants.

Zermatt, à Valais toujours dans les Alpes suisses, sera parfaite pour le ski alpin, mais aussi pour les amateurs de randonnée ou d’escalade. Un téléphérique montant à plus de 1500 m propose une vue à couper le souffle. Retour dans l’Oberland Bernois avec Interlaken, véritable porte d’entrée vers le Jungfrau et ses 240 km de pistes, où l’on pourra profiter d’une des plus belles stations au monde, Kleine Scheidegg-Männlichen.

Source photo : garaigoikoa via flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018