Excite

Location de gites de vacances en Normandie

Avec ses paysages grandioses, ses sites historiques et ses activités sportives, la Normandie est accessible, particulièrement avec la location de gîtes.

En effet, la Normandie qui s’étend de Avranches à Dieppe en passant par Cherbourg et Alençon, offre de multiples raisons pour lui confier ses vacances. Profiter au maximum de toutes ses richesses demande une certaine liberté de mouvements et la location d’un gîte en Normandie apparait comme une belle solution.

Le gîte, rural ou d’étape, est concrètement une habitation de tourisme indépendante. Il consiste en un lieu d’hébergement, meublé et loué uniquement par périodes saisonnières. La location d’un gîte s’effectue directement auprès du propriétaire des lieux. De nombreuses associations proposent, en sus de celui de la Préfecture, leur classement : Gîtes de France, Accueil Paysan ou encore Clévacances.

Mais de nouveaux labels ont fait leur apparition : écolabel européen ou encore gîtes panda labellisés par WWF.

La location de vacances en Normandie, comme dans toutes les autres régions françaises, propose également des gîtes réservés aux naturistes et agréés par la Fédération Française de Naturisme.

On trouve par exemple, la location d’un gîte dans le Calvados qui regroupe de nombreux critères de qualité en matière d’environnement et de confort. Situé à Cahagnolles, la Ferme du Château est tenue par Madame Simon qui met à disposition de ses locataires un gîte pour 4 à 6 personnes. Le cadre campagnard de cette location de vacances accentue le calme ambiant et la sérénité des heures qui passent en douceur. Opter pour la location de ce gîte revient à s’installer dans le triangle Bayeux-Caen-Saint Lo, et à proximité de leurs richesses : entre autres les plages du débarquement ou la Suisse Normande.

Une autre possibilité de location d’un gite en Normandie réside dans le choix du département de l’Eure. Honfleur, Deauville, Trouville ou encore Etretat seront à proximité si vous choisissez Mon Jardin Secret. Il s’agit de la location d’un gîte pour 4 à 6 personnes niché au cœur d’un jardin arboré. L’ambiance intérieure, refaite depuis peu, est contemporaine. La décoration est audacieuse et stylée, extrêmement bien réussie. Les équipements de la cuisine et de la salle de bains vont de paire avec le confort et les dimensions de la literie. Un lieu de villégiature digne d'une location de vacances en Normandie luxueuse.

Photo : Bender74 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017