Excite

La location d'un camping car à un particulier

  • Les propriétaires

La location de camping car est un revenu imposable en Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Le contrat de location n'est pas obligatoire mais conseillé. 2 exemplaires doivent être envoyés au locataire. Pour plus de sécurité de paiement, fixer une date limite de réception du chèque d'acompte.

L'assurance peut être souscrite indifféremment par le locataire ou le propriétaire. Quant au contrat de location, il doit mentionner le camping car loué, la durée de location, le kilométrage associé, les dates de départ et de retour, le conducteur, le montant de la caution, le montant des charges ainsi que des assurances.

Ceci n'est pas une liste exhaustive. Si vous souhaitez vous garantir d'autres dangers, à vous de compléter le contrat à votre guise avant sa signature. Après cela, le locataire n'est pas tenu de répondre aux exigences que vous lui imposerez. Donc soyez attentif.

  • Les locataires

Pour trouver une location de camping car pour les vacances, de nombreux sites Internet tels que www.contactngo.com recensent les propriétaires qui souhaitent les mettre en location. En général, la consultation d'annonces est gratuite.

Les tarifs peuvent varier en fonction des saisons, comme beaucoup de locations pour les vacances (terrain de camping, mobile-home...). Bien que les modalités de location dépendent des parties uniquement, il est conseillé d'établir un contrat avec le propriétaire.

En ce qui concerne le côté financier, le loueur peut vous demander une caution. Si le véhicule est endommagé pendant votre période de location, il a alors la possibilité de garder tout ou partie de cette caution.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017