Excite

Trouver une location à l'année en Corse

Le charme de la Corse est indéniable. Destination de vacances privilégiée dans un cadre idyllique situé entre mer et montagne, cet endroit est aussi un lieu de résidence permanente pour de très nombreuses personnes. Que l'on vive déjà en Corse, ou que l'on souhaite s'y installer, voici comment sélectionner les meilleures localisations ainsi que quelques pistes pour trouver une location à l'année en Corse.

Les localisations les plus intéressantes à l'année

Parce que nous sommes tous assujettis à des contingences pratiques, il faudra bien, lors de la sélection de la future habitation, examiner les conditions de vies périphériques afin de vérifier leur adéquation avec les besoins fondamentaux des personnes.

Les trois villes principales de Corse constituent des pôles d'attraction très intéressants pour diverses raisons. Ajaccio au sud, Corte au centre et Bastia au nord présentent des avantages indéniables qui pourraient fort bien justifier une installation à leur proximité. Voici quelques données qu'il conviendra de combiner afin de trouver la localisation de ses rêves :

  • Ajaccio et Bastia sont les deux villes pourvues d'un hôpital.
  • Corte est la ville comportant la seule université de Corse.
  • Ajaccio est un pôle d'attraction touristique majeur, et représente en terme de dynamisme, la ville la plus intéressante. Il est communément admis pour les Ajacciens de dire que l'été, il est possible de ne pas se coucher dans la cité, car à toute heure du jour ou de la nuit, on peut trouver quelque chose à faire.
  • Enfin, en tant que grandes villes présentes sur l'île, ce sont celles possédant un fort potentiel en terme d'emploi, ainsi qu'en terme d'infrastructures du type écoles, collèges et lycées.

Cependant, ces trois localisations sont très urbaines, et pour certains ne possédant pas de contraintes en terme d'infrastructures ou de travail, il sera plus agréable de sélectionner une installation plus rurale, car après tout, le charme de la Corse réside aussi dans la vie de ses villages.

Comment trouver une bonne location à l'année ?

A moins d'avoir un objectif particulier en terme de localisation ou de bien connaitre la Corse, il sera souhaitable de s'adresser à des professionnels de l'immobilier bien implantés sur l'île pour le choix d'une location à l'année. Si les grandes chaines sont représentées, il sera préférable de s'adresser à des professionnels locaux qui utiliseront d'autres filières pour trouver la location à l'année la meilleure en adéquation avec les contraintes de leurs clients.

Des agences telles que Insula située à Ajaccio, ou encore Paloma Immobilier et l'agence immobilière Pierre Martelli situées toutes deux à Bastia seront de ce point de vue là très intéressantes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017